UNE PLATE-FORME DE COLLABORATION

La société Eoliennes de Provence SA fonctionne comme une plate-forme de collaboration. Sa mission initiale est de gérer le projet de futur parc éolien. Si le parc est construit, elle sera chargée de l’exploiter.

SociEtE d’exploitation

En 2009, Romande Energie et les Services Electriques de la ville de Zurich (ewz) se sont associés pour développer un projet de parc éolien dans la région de Provence. Une déclaration d’intention avait alors été signée.

Afin de faciliter le bon déroulement du projet, y compris durant la phase d’étude de faisabilité, les deux partenaires ont décidé de confirmer cette intention en créant, le 15 octobre 2012, la société d’exploitation Eoliennes de Provence SA, dont la raison sociale est à Provence.

La société Eoliennes de Provence SA fonctionne comme une plate-forme de collaboration. Dans un premier temps, elle gère le projet de futur parc éolien. Si, au terme des études (mesures de vent en cours et multiples autres études à venir), le parc éolien de Provence est construit, Eoliennes de Provence SA sera alors chargée de l’exploiter.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

La composition du Conseil d’administration de la société Eoliennes de Provence SA a été validée par le Conseil d’administration de Romande Energie Holding et par la ville de Zurich. Ce conseil est composé de cinq membres.

M. Christian Frère, président (Romande Energie)
Mme Nadeschda Hoidn Wiede, vice-présidente (ewz)
Mme Florence Schmidt, membre (Romande Energie)
Vacant, membre (Romande Energie)
M. Cédric Aubert, membre (ewz)