UNE VISION PARTICIPATIVE

La société Eoliennes de Provence tient à privilégier une logique de dialogue et de transparence, tant avec les autorités locales qu’avec la population de Provence.

Eoliennes de Provence SA

Christian Frère

A l’heure où la Suisse réfléchit aux moyens de production à privilégier pour assurer son approvisionnement électrique, l’amplification des efforts dans le domaine de l’efficience énergétique et le développement d’installations de production reposant sur les nouvelles énergies renouvelables sont devenus une priorité. Dans ce contexte, l’apport de la technologie éolienne est indispensable.

C’est l’une des raisons pour lesquelles la société Eoliennes de Provence, fruit d’un partenariat entre Romande Energie et les Service Electriques de la ville de Zurich (ewz), a décidé de développer, avec le soutien des autorités communales de Provence (VD), un projet de parc éolien sur le territoire de cette commune. Celui-ci pourrait répondre aux besoins en électricité de quelque 28’000 ménages, soit trois quarts des ménages résidant dans le district du Jura-Nord vaudois.

Romande Energie confirme ainsi sa volonté de produire de l’énergie localement et proprement dans la région de Provence, qu’elle alimente déjà en électricité.

Dans le cadre de ce projet, la société Eoliennes de Provence tient à privilégier une logique de dialogue et de transparence, tant avec les autorités locales qu’avec la population de Provence.

Christian Frère, président d’Eoliennes de Provence